Le plus beau jour de votre vie approche, les préparatifs sont déjà bien avancés. Votre robe est prête, et patiente sagement à l’abri des regards sous sa housse en attendant le jour J. Vos alliances sont choisies, votre bague de fiançailles brille fièrement à votre doigt. Le menu est testé et approuvé. La décoration avance bien, votre coiffure et votre maquillage sont en cours de test. Seuls les détails restent encore à prévoir.
Maintenant, vous vous demandez quels bijoux porter car, aussi belles soient-elles, votre bague de fiançailles et votre alliance ne suffiront pas à elles seules à sublimer votre tenue. Il est important de bien choisir vos bijoux, ils accessoiriseront votre robe et apporteront la touche d’éclat et de féminité qui viendront parfaire votre apparence.

Des bijoux intemporels!

Vous avez pensé chaque détail de votre mariage avec soin, faites de même avec vos bijoux. Evitez ceux trop gros et trop voyants qui risqueraient de voler la vedette à votre robe, préférez des bijoux classiques et élégants qui lui donneront une touche d’éclat. Les bijoux intemporels sont une source sûre, vous ne vous y tromperez pas.
Opter pour une parure est risqué car peu moderne et votre tenue n’en sera que surchargée. Si vous souhaitez porter un collier, évitez d’y associer des boucles d’oreilles pendantes, des petits clous discrets suffiront. Et si vous ne rêvez que de porter un headband ou une tiare, oubliez les boucles d’oreilles trop imposantes qui ne feront qu’alourdir votre visage.
Le plus beau jour de votre vie, votre robe sera éblouissante voire imposante pour les plus audacieuse. Entre avoir une allure de princesse et ressembler à une hôtesse de parc d’attraction, il n’y a qu’un pas à ne pas franchir ! Envisagez votre aspect dans son ensemble pour vous composer une tenue de bon goût et harmonieuse. Les maîtres mots à retenir : élégance, subtilité et féminité !

Tenez compte de votre robe de mariée.

Le collier que vous déciderez de porter devra s’harmoniser au type de décolleté de votre robe.

. Bustier

Si votre robe dégage votre cou et la naissance de votre poitrine, le choix des bijoux fins s’impose. Des bijoux trop imposants alourdiront votre silhouette, ce qui est le contraire de l’effet recherché.


. Décolleté carré

Optez pour un tour de cou avec une chaîne fine. Si vous préférez porter des boucles d’oreilles, choisissez les pendantes. 

                                         


.Col bateau

Le col bateau est plus fermé et réclame de la finesse. Une chaîne fine associée à des pierres conviendront parfaitement. Vous pouvez y ajouter des clous d’oreilles, tout aussi discrets que la chaîne.



. Décolleté en coeur

Un collier en pointe sera idéal car il relèvera merveilleusement la forme de votre décolleté.


. Décolleté illusion

Ce type de décolleté est recouvert de dentelle très fine qui se suffit à elle-même. La recouvrir d’un collier masqueraient sa beauté. Portez uniquement des boutons d’oreilles.        

                  










. Dos nu

Pour sublimer ce décolleté très sensuel, vous pouvez si vous le souhaitez porter un bijou de dos sobre et épuré.


Faut-il porter une bague ?
Même si vos bagues ont à vos yeux une grande valeur sentimentale et que vous vous sentez nue sans elles, une règle d’or prévaut le jour J : ne portez rien d’autre que votre bague de fiançailles ! Elle sera vite rejointe par votre alliance durant la cérémonie. Il serait dommage que ces deux splendeurs passent inaperçues le jour où votre amour vous passe la bague au doigt !