La marque Ikita est née en 1999 à Paris par Lili, une passionnée de bijoux dès son plus jeune âge.

C’est en commençant par travailler avec des perles fantaisie dans sa boutique, que la créatrice a eu l’idée de dessiner et réaliser quelques croquis de bijoux au style géométrique et art déco.

Ces premiers essais rencontrent un franc succès auprès de sa clientèle.

C’est ainsi que naît la marque Ikita. 

Lili, la créatrice s’inspire de ses voyages à travers le monde et des dernières tendances pour réaliser ses collections.

 

Les bijoux fantaisie Ikita sont dessinés et désignés en France puis fabriqués en Asie.

Toutes ses collections sont entièrement réalisées en acier inoxydable, matière très résistante, qui ne s’oxyde pas avec l’eau. Les bijoux fantaisie en acier inoxydable, appelé également acier chirurgical est une matière hypoallergénique. Cette matière est gage d’une grande qualité.

La créatrice joue sur les mélanges, elle associe l’émail de différents coloris, les pierres naturelles semi précieuses ou les plumes. 

Ikita créée différentes collections toutes aussi féminines les unes que les autres, passant par différents styles.



                     Style ethnique                                               Style intemporel

                                                

                                                     



Les bijoux Ikita se portent seul ou en accumulation, la tendance ces dernières années est l’accumulation, appelé également stacking du verbe to stack en anglais (empiler en français), le stacking est ni plus ni moins une façon plus étudiée de porter ses bijoux. La marque Ikita propose des colliers multi rangs qui donnent l’illusion de stacking.