Accessoires de mode incontournables, les bijoux valorisent nos tenues vestimentaires et reflètent notre personnalité.

Aujourd’hui, les bijoux style bohème chic font leur grand retour parmi les bijoux tendance. Ils couvrent une palette de matières allant de l’utilisation de métaux et pierres précieux et semi- précieux à celle de plumes ou encore de bois.

Les bijoux style bohème chic sont partout. Pour mieux les adopter, suivez le guide !

• Les bijoux de style bohème chic, de quoi s’agit-il ?

Souvent associés aux bijoux ethniques, les bijoux style bohème chic représentaient autrefois la culture et le savoir-faire de la tribu à laquelle ils sont rattachés. En plus de servir d’ornementation pour le corps, ils étaient également utilisés selon les cultures pour la réalisation de nombreux rites.

Les bijoux bohèmes peuvent être des colliers, des bagues, des bracelets, des boucles d’oreilles ou autres, et sont fabriqués avec des matières tout aussi diversifiées et plus ou moins nobles.

Bien qu’ils ne soient plus utilisés comme objets de représentation ethnique, ils ont su avec le temps garder leur style ancestral unique. Les bijoux bohème se sont faits chics se veulent aujourd’hui des accessoires de mode qui se démarquent aussi bien par leur authenticité que par leur aspect merveilleusement exotique.

• Les pierres dans les bijoux style bohème chic

On retrouve très souvent des petits joyaux constitués par de jolies pierres dans le style de bijoux bohème chic.

Ce qui est d’autant plus intéressant que chaque pierre précieuse ou semi-précieuse possède ses propres bienfaits. La pierre de lave aide par exemple à se détacher du passé et à se procurer de la joie tandis que la pierre de jade apporte la paix, la douceur et calme les nerfs. Elle représente l’immortalité.

Non seulement les bijoux bohème chic ornés de pierres sublimeront vos tenues, mais ils vous apporteront aussi du bien-être ! A vous donc de bien les choisir.

• Quelques conseils pour bien choisir son bijou

Bien qu’il soit difficile de faire des fashion faux pas lorsqu’on opte pour les bijoux de style bohème chic, il est toujours préférable de suivre quelques critères de choix.

L’essentiel est avant tout de les choisir en fonction de ses goûts : regardez bien les formes, les couleurs et la matière du bijou. De même, harmonisez-les avec l’anatomie de votre visage et de votre morphologie.

En prenant l’exemple des boucles d’oreilles, celles de forme longue conviennent généralement à toutes les structures de visage sauf celles très allongées. Quant aux boucles rondes, elles sont déconseillées pour les visages ronds.

Pour ce qui est du choix de la matière, celles qui ne sont pas attirées par le bois ou les métaux peuvent se tourner vers des bijoux bohèmes chic fabriqués avec des perles de rocaille, de la nacre, du cuir...

Autrement dit, en matière de bijoux et encore plus lorsqu’il s’agit de bijoux bohème chic, toutes les fantaisies sont permises, du moment que vous choisissez des modèles en harmonie avec les lignes de votre visage, de notre cou, de vos poignets... N’hésitez plus !