Histoire (très) courte de la bague.

La bague pour femme est un bijou qui a traversé les siècles et les époques, de la Préhistoire à nos jours sans jamais se démoder, elle a trouvé sa place dans toutes les civilisations. Longtemps considérée comme monnaie d’échange, elle est maintenant utilisée comme accessoire de mode pour toutes les femmes de la planète. La bague peut également être utilisée pour fidéliser son amour lors du mariage.

Depuis des millénaires, la bague est portée par les femmes aux doigts de la main, la plupart du temps, la bague servait à prouver son rang social, en effet, elle n’était portée que par les femmes de la haute société. En fer ou en or, simple ornement ou valeur sociale, la bague a évolué au fil des siècles et des millénaires.

En Egypte, elle était portée par les femmes comme preuve de pouvoir. En Grèce, les femmes utilisaient déjà la bague comme accessoire de mode.

De nos jours, la bague est devenue un bijou que nous portons tous les jours. On l’adapte en fonction de nos activités, de la tendance du moment, on la porte seule ou en accumulation.

 
Comment choisir une bague?

La bague fantaisie est comme toutes les bagues classiques, elle se porte aux doigts pour les orner. La bague fantaisie a un avantage, elle est accessible à toutes car elle est peu onéreuse, et elle présente des formes variées, il y en a pour tous les goûts.

Comme tous les autres bijoux, il est important de choisir ses bagues en fonction de sa morphologie. Les femmes aux doigts longs et fins ont la chance de pouvoir porter tout type de bagues. Les phalanges courtes choisiront des anneaux fins ornés de pierres longues et ovales, histoire de les allonger un peu.

Si on a les doigts un peu potelés, nos meilleures alliées seront les bagues bombées.

Les erreurs à ne surtout pas commettre :

  • – Choisir une bague trop petite, elle boudinera le doigt
  • – Ne choisissez pas une parure, elle donnera une allure ringarde, de nos jours la mode est au dépareillé pour un résultat beaucoup plus moderne et audacieux.
 
Quelle couleur choisir?
  • – En fonction de vos préférences, certaines préfèrent les bijoux couleur argentée, qui sont plus sobres et plus discrets, certaines ne jurent que par les bijoux dorés, symbole de luxe, d’élégance et de raffinement. Si vous souhaitez un bijou alliant originalité et féminité, les bijoux couleur cuivre rose sont faits pour vous.
  • – En fonction de votre couleur de peau et de cheveux. Il est souvent conseillé de choisir la couleur de ses bijoux en fonction de sa carnation et de sa couleur de cheveux. En effet, l’argenté est considéré comme une couleur froide, tandis que le doré est une des couleurs chaudes. Si votre teint est lui aussi solaire, alors le doré saura le mettre en valeur. Les bijoux en dorés iront  parfaitement aux personnes brunes à la peau hâlée ou foncée. Les bijoux argentés sont davantage conseillés pour les femmes à la peau claire. Avec des cheveux blonds, châtain clair, blancs ou gris, les différents couleurs trouveront aisément leur place. Les chevelures rousses et les teints pâles s’accommodent aussi très bien du doré et du cuivre rose. Enfin, vous pouvez associer couleurs chaudes et bijoux argenté ou couleurs froides et bijoux dorés, n’hésitez pas à jouer avec les contrastes.
 
Madame Eponyme a fait pour vous une sélection de bagues, que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne.

Panier