Tout d’abord qu’est ce qu’un bracelet?

Un bracelet est un bijou qui a une forme d’anneau, il se porte autour du poignet de sorte à l’entourer, il peut également être porté au niveau de la cheville.

Le bracelet est porté aussi bien par les femmes, les hommes mais aussi les enfants

Prendre la mesure de son poignet avant tout achat est une étape indispensable.

Pour le faire rien de plus simple, munissez-vous d’un ruban ou encore mieux d’un mètre ruban, entourez le autour de votre poignet et voilà le tour est joué.

Il serait dommage d’acheter un bracelet et que celui-ci ne soit trop grand ou contraire trop petit, ce qui ne serait pas très flatteur pour votre morphologie.

Quel bracelet choisir en fonction de sa morphologie?

Pour les femmes rondes ayant un poignet assez fort l’idéal est de choisir des bracelets plutôt imposants et volumineux, osez les couleurs vives, ces derniers doivent attirer l’oeil. Au contraire si vous portez des bracelets fins, ils se verront très peu, si vous êtes adepte des bracelets fins, misez sur l’accumulation, le stacking est ultra tendance ces temps-ci, alors foncez!

Pour les poignets fins, pas d’inquiétude, les bracelets fins et délicats mettront en valeur votre poignet fin. Attention de ne pas porter de bracelets manchettes ou trop imposants, qui risquent de tasser votre silhouette. Mais si vous choisissez ce type de bracelet, faites plutôt le choix pour un jonc en bois ou en métal qui donnera de l’allure à votre poignet. 

Femmes rondes, fines, grandes, petites ou de petit gabarit, tous les bracelets vous vont. Il est important de choisir la bonne matière ou la couleur qui mettra en valeur votre poignet !

Il ne faut pas oublier qu’il faut surtout se faire plaisir, le bracelet est un accessoire de mode et de style, il n’y a pas de règles établies, c’est vous qui portez votre bracelet, c’est donc à vous de le choisir.

Panier