Vous venez de trouver la bague de vos rêves en ligne, mais problème, vous ne connaissez pas votre taille de doigts. Mais comment connaître sa taille de bague?

Pas de panique on est là pour vous guider et vous expliquer comment faire.

Que ce soit pour une bague fantaisie, un bijou que vous avez envie de vous offrir ou le must du must une bague de fiançaille, il est important de connaître sa taille de bague.

Pour éviter de vous tromper lors du calcul, nous vous proposons quelques petits conseils.

Attention, vos deux mains sont différentes et votre annulaire droit et gauche n’aura pas forcément la même taille.

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez toujours la plus grande. Cela évitera à votre doigt d’être trop serré et se sentir boudiné.

Il existe plusieurs manières de prendre sa taille de doigts:

  • La plus simple, vous rendre chez un bijoutier qui prendra votre taille de doigts gratuitement.
  • Utiliser un baguier papier comme celui de Maty. Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Imprimer le baguier et poser une de vos bagues (déjà à la bonne taille) sur le cercle qui se rapproche le plus. Le dessin du cercle doit légèrement apparaître à l’intérieur de votre anneau, car il faut mesurer le diamètre intérieur de votre bague.
baguier
  • Munissez vous d’un mètre ruban et de la bague qui vous va le mieux, posez la bague sur le mètre ruban, repérez la mesure à l’intérieur de l’anneau puis reportez-vous au tableau de correspondances.
bague et règle explication pour mesurer sa bague

Chez Madame Eponyme, on ne vous propose que des bagues ajustables, elles s’adaptent du 50 au 58.

Panier

Identification

Créer un compte