A l’origine, la manchette est un terme qui désigne les ornements de dentelle, de batiste (fine toile de lin ou de coton) ou de mousseline s’ajustant aux poignets d’une chemise.

Le bracelet manchette est un accessoire tendance indémodable

Le bracelet manchette accessoirise un look basique en un tour de main, mais il faut faire attention aux associations. En effet, le bracelet manchette est assez imposant, il faut donc bien réfléchir comment le porter. Certains diraient que le bracelet manchette se suffit à lui même, mais il est bien possible de le porter avec d’autres bijoux pour donner encore plus de style. Osez le mélange des matières, des couleurs pour un look encore plus tendance.

Porter bracelet manchette seul

Si vous êtes une femme discrète, privilégiez de le porter seul. En effet le bracelet manchette est une pièce imposante et voyante. Il rehaussera à lui seul une tenue basique. Il habillera votre poignet avec élégance. Si vous avez peur d’en faire trop, alors misez pour le bracelet manchette porté seul, aucun risque de fausse note. Si vous souhaitez porter d’autres bijoux, optez pour des boucles, bagues, colliers.

Accumulation de bracelets

La superposition des bijoux, appelé stacking dans le jargon de la mode est ultra-tendance depuis quelques années déjà. Notamment l’accumulation de bracelets et manchettes. Porter une multitude de bracelets au poignet affirmera votre style, mais il est important de le faire avec goût ! Vous n’aurez pas loupé de remarquer que toutes les influenceuses de la mode l’ont adopté.

Pour ne pas en faire trop pour commencer quand on a pas encore l’habitude, l’idéal est de porter une manchette avec avec des bracelets type bracelets chaînes, aucun risque de mal les associer.

Si vous êtes audacieuse, vous pouvez vous lancer dans l’accumulation de bracelets manchettes, il est important de bien les choisir. Ca y est vous vous lancer, mais alors qu’elle tenue privilégier? Choisissez plutôt d’avoir les bras dégagés, un tee shirt ou un chemisier fluide sera l’idéal pour que le style ne fasse pas trop chargé. Accumulez vos bracelets avec des couleurs qui s’harmonisent entre elles.

Pour éviter le fashion faux pas

  • Misez sur une seule pièce forte. Si vous choisissez de porter une manchette avec beaucoup de caractère, misez pour une tenue sobre et discrète.
  • Harmonisez votre look, si vous souhaiter porter votre bracelet manchette avec d’autres bijoux, gardez le même style. Evitez de porter des gros colliers ou grosses boucles d’oreilles.
  • Choisissez votre manchette en fonction de l’évènement. Si vous allez en entretien ne mettez pas votre bracelet manchette le plus clinquant, réservez le plutôt pour une soirée.

Panier

Identification

Créer un compte