Pas toujours facile de s’y retrouver dans ses bijoux, lorsque ceux-ci sont emmêlés, mélangés. Notre mission, vous donner des astuces pour ranger vos bijoux afin de dénicher facilement celui que vous aviez en tête, sans perdre de temps à le chercher à plusieurs endroits de la maison puis essayer de le démêler.

Il est beaucoup plus agréable de voir d’un seul coup d’oeil l’ensemble de vos bijoux, il sera plus simple pour vous de savoir lequel choisir et celui qui se mariera parfaitement avec votre look du jour.

L’armoire à bijoux

Idéale pour ranger l’intégralité de ses bijoux et les voir en une seule fois. L’armoire à bijoux a à la fois un côté pratique mais aussi esthétique, il existe différents modèles. Des armoires sur pieds, qui prennent plus de place mais qui peuvent être déplacées si on change la configuration de sa pièce. Des armoires à fixer au mur, qui sont moins encombrantes au sol.

Armoire à bijoux Maison du Monde
Armoire DIY avec un miroir Ikea

Tiroir commode

Il existe de nos jours de nombreuses possibilités de rangements pour bijoux à adapter à nos tiroirs. Les rangements en tiroir consistent à créer des séparations au sein d’un tiroir, soit avec des boîtes pour compartimenter, ou comme sur la photo avec des bacs à glaçons. Pour les colliers il est préférable de les suspendre, car il risque de s’emmêler, en revanche il existe des casiers en polyester fait pour ranger les bijoux, vous pourrez ainsi séparer vos colliers afin qu’ils ne s’emmêlent pas.

Bac à glaçons dans un tiroir de commode
Boîtes de rangement à bijoux à glisser dans un tiroir

Portes bijoux à suspendre

Les portes bijoux à suspendre est une super idée, pas besoin de vous ruiner pour en acheter un, il suffit d’avoir un brin d’imagination et le tour est joué, une chose est sure, c’est rapide à faire et il se mariera parfaitement avec votre déco. Pour ce faire, nous vous proposons quelques idées dénichées sur internet. Faites un tour en brocante ou bien fouillez chez vous, il y a bien un vieux cadre qui traîne dans un coin. Retirez la vitre afin de ne garder que le cadrant. Pour réaliser votre porte colliers, vous aurez besoin d’une jolie ficelle ou d’un joli ruban, d’une paire de ciseaux et d’une agrafeuse murale pour fixer la ficelle sur les côtés. Une fois votre matériel rassemblé, vous devez simplement créer des lignes de ficelles d’un extrémité à l’autre du cadre, afin de pouvoir soit y accrocher directement vos boucles d’oreilles, colliers bracelets.

Une chose qu’on a tous chez nous c’est des cintres, pour cela choisissez un cintre en bois, que vous pouvez customiser à votre goût, ajouter des petits crochets rond à visser en dessous du cintre pour pouvoir accrocher vos colliers. 

Cadre porte bijoux
Cintre porte colliers
Branches de bois flottés suspendues au mur

Alors maintenant que vous avez différents astuces pour ranger vos bijoux, il n’y a plus qu’à s’atteler à la tâche, faire le tri, rassembler les boucles qui ont été séparées, défaire les noeuds des chaînes, et ne plus culpabiliser à acheter de nouveaux bijoux.

Panier

Identification

Créer un compte