Depuis quelques années, le stacking est à la mode, mais qu’est ce que le stacking vous direz vous? Le mot stacking vient de l’anglais to stack qui signifie empiler.
On voit fleurir sur les réseaux sociaux de très jolis décolletés bien bronzés avec une accumulation de colliers sous le hashtag #stacking.
On pourrait penser que cette accumulation de bijoux est faite au hasard, mais il n’en est rien, le stacking est réfléchi, calculé, pensé, étudié.

Il existe deux règles lorsque l’on joue la carte de l’accumulation:
1. Porter une tenue sobre
2. Porter des bijoux fins en accumulation, éviter de mettre plusieurs gros bijoux, par exemple, plusieurs bracelets épais et manchettes ne se portent pas en accumulation, il est cependant possible d’alterner les largeurs.

Pour l’accumulation de colliers, il ne faut que des colliers fins qui ont une certaines harmonies et cohérences entre eux!
Il est évidemment important de prendre des colliers de longueurs différentes, commencez par le choker pour finir par le sautoir. Ne prenez pas que des colliers comportants un pendentif, cela risque de faire trop « lourd ».
Ne portez jamais plus de 4 ou 5 colliers à la fois, vous obtiendrez l’effet inverse escompté qui est de les mettre en valeur, au lieu de cela ils seront masqués les uns aux autres.
Pensez également à porter un décolleté ou un joli haut neutre et sobre pour faire ressortir votre stacking.

Pour accumuler les bagues, l’idéal est de choisir des modèles minimalistes. Autre conseil, vous pouvez également porter des bagues de phalange, mais surtout restez soft!

Pour celles qui n’ont pas le courage de chercher quels colliers iraient bien ensembles, Madame Éponyme vous propose quelques colliers multi rangs.

Maintenant que vous savez ce qu’est le stacking et quelles en sont les règles! Vous pouvez vous amuser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour en haut