Pourquoi choisir l’acier inoxydable pour ses bijoux?

De nos jours, on trouve de multiples matériaux pour fabriquer des bijoux, l’or, l’argent, le plaqué or mais aussi du laiton, de l’acier inoxydable… 

Lorsque l’on choisit un bijou fantaisie, on aime se dire que l’on va le garder longtemps, et pourtant qui n’a pas fait l’expérience de voir son bijou fantaisie s’abîmer rapidement après seulement quelques utilisations.

L’acier inoxydable à la particularité d’être inusable, inaltérable et immuable, grâce à la forte teneur en chrome (10,5%) , cet acier est inoxydable, il ne rouille jamais. C’est pour cela que le monde de la bijouterie fantaisie propose beaucoup de bijoux en acier inoxydable. Vos bijoux dureront dans le temps.

Cette matière est robuste, elle résiste à l’eau, il est possible de se doucher avec ses bijoux, elle résiste à la transpiration, il est donc possible de faire du sport avec.

Les bijoux en acier inoxydable, ne nécessitent pas un nettoyage fastidieux, ils ne nécessitent d’ailleurs pas de nettoyage, toutefois si vous trouvez que vos bijoux ont perdu de l’éclat, il est possible d’utiliser un peu d’eau chaude et du bicarbonate de soude pour leur redonner leur éclat d’origine.

L’acier inoxydable a une autre particularité, il est anti allergique car il ne contient pas de nickel, si vous avez la peau sensible, tendance à rougir ou à avoir une réaction inflammatoire au niveau des oreilles lorsque vous portez des boucles fantaisies, l’acier inoxydable est fait pour vous.

Comme toutes les autres matières, les bijoux inoxydables se déclinent dans toutes les formes, baguesboucles d’oreillesbraceletscolliers

L’acier inoxydable se déclinent également de plusieurs couleurs, argentée, dorée et rosée.

Vous l’aurez remarqué l’acier inoxydable est ultra tendance, il y en a pour tous les styles, de l’intemporel à l’ethnique chic, du glam rock au bohème, tout le monde y trouvera son bonheur.

Un autre avantage, est que l’acier inoxydable est accessible à toutes les bourses. Il est possible de se faire plaisir sans se ruiner. 

N’hésitez pas à parcourir le site de Madame Eponyme, vous ne trouverez que des bijoux en acier inoxydable.

Panier

Retour en haut