Les boucles d’oreilles l’accessoire idéal pour illuminer votre visage et sublimer votre look. Encore faut-il savoir les choisir. Mais alors quelles boucles d’oreilles choisir?

Vous hésitez entre des puces ou des boucles d’oreilles pendantes, pas de problème on vous explique comment faire votre choix.

La forme de nos boucles d’oreilles influence l’apparence de notre visage. Madame Eponyme vous aide à dégoter la paire de boucles d’oreilles idéale, celle qui vous mettra en valeur.

Le premier conseil est de choisir ses boucles d’oreilles selon la forme de votre visage, le tout est de jouer sur le contraste !

Vous avez le visage rond, celui-ci est riche en courbe, éviter les boucles d’oreilles rondes et opter pour des paires plus pendantes. Privilégiez des boucles d’oreilles discrètes et fines afin d’affiner vos traits.

 

Quelles boucles d’oreilles choisir quand on a le visage carré ou rectangulaire? Oubliez les boucles d’oreilles graphiques! Votre visage étant dépourvu de courbe, il faut lui en apporter, privilégiez donc les boucles d’oreilles de formes ronde ou ovale.

Vous avez un visage triangulaire, ce qui veut dire que votre front est large et votre menton assez étroit, il faut alors équilibrer vos traits avec des boucles d’oreilles pendantes larges sur le bas et plus fines sur le haut.

Pour les petites veinardes qui ont un visage ovale, vous pouvez absolument tout vous permettre (Beaucoup vous détesteront pour ça). Un seul micro-conseil évitez les boucles d’oreilles trop longues qui accentueraient l’ovale de votre visage, et encore vous pouvez vous le permettre, il fallait bien trouver quelque chose qui ne vous va pas.

Quelle longueur pour vos boucles d’oreilles?

Toujour dans le but d’établir un équilibre parfait entre vos accessoires et votre morphologie, la longueur de votre cou influence également le choix de votre paire de boucle d’oreilles! Votre cou est petit, alors oubliez les longues boucles d’oreilles, au contraire votre cou est long, misez sur les longues voire très longues boucles d’oreilles.

Quelles boucles en fonction de sa morphologie?

Eh oui,  avant de choisir ses futures boucles d’oreille, il faudrait prendre en compte sa silhouette. Que faut-il précisément prendre en compte avant de faire son choix? Choisissez des boucles proportionnelles à votre morphologie. Les filles très fines et ou petites devraient privilégier des boucles fines et discrètes. Pour les filles grandes et ou pulpeuses vous pouvez oser les plus grosses boucles d’oreilles.

Quelle couleur choisir?

Peu importe votre couleur de peau, vous pouvez opter pour des boucles colorées, en fonction de vos goûts (Ouf vous direz-vous). Une petite règle tout de même, habituellement, on préconise l’argenté pour les peaux plus pâles et le doré ou le cuivre pour les filles à peaux mates ou foncées. 

Chez Madame Eponyme, on pense que le principal est de se faire plaisir, ok il existe des règles, mais s’il y a bien des règles que l’on peut transgresser sans ne rien risquer, c’est bien celles-ci.

ALORS, FAITES-VOUS PLAISIR!

Panier

Identification

Créer un compte